Les Community Manager d’Instagram partagent leurs meilleurs conseils et astuces

La première chose que je fais lorsque je me réveille c’est d’éteindre l’alarme de mon téléphone, et ensuite faire défiler mon Instagram. Bien que j’aimerais plaisanter, je ne plaisante pas du tout pas. En tant que consommateur, Instagram est l’une de mes plateformes préférées. J’ai la chance de voir du contenu amusant et inspirant, qui est également utile et divertissant. Cependant, en tant que community manager spécialisé Instagram, clouer Instagram n’est pas aussi facile que de se réveiller et d’être inspiré. C’est pourquoi nous avons discuté avec six responsables d’Instagram pour nous donner leurs meilleurs conseils et astuces sur la gestion d’un compte Instagram. Ci-dessous, plongeons dans les secrets commerciaux que les managers d’Instagram ne jurent que par

Concentrez-vous sur l’engagement

La principale proposition de valeur d’Instagram est que la plate-forme rassemble les gens et les choses qu’ils aiment. C’est pourquoi l’engagement est l’une des principales mesures de cette plate-forme. Selon les spécialistes Instagram «j’essaie toujours d’engager mon public en incluant certains d’entre eux dans mes messages. Cela rassemble mon public pour une conversation significative». J’adore cette astuce car cela utilise une tactique spécifique pour un objectif spécifique. Cela signifie qu’elle a créé  un objectif spécifique, mesurable, atteignable, pertinent et limité dans le temps. Vous êtes plus susceptible d’atteindre vos objectifs avec ces qualités. Par exemple, votre objectif sur Instagram ne peut pas être simplement de sensibiliser. Vous devez savoir quelles tactiques vous allez utiliser et comment vous allez les mesurer spécifiquement, que ce soit par le nombre d’abonnés, les impressions, la portée ou l’engagement. les spécialistes Instagram mesure son objectif de notoriété de la marque grâce à des mesures d’engagement. Ils disent: “Ma principale motivation sur Instagram est de sensibiliser le public, donc je surveille le nombre d’abonnés, les impressions et la portée.” De plus, ils évaluent également leur processus en continu. Ils disent: “J’utilise activement les analyses Instagram sur mes campagnes pour comprendre l’engagement et peaufiner en permanence ma stratégie. Ne pas évaluer vos analyses Instagram pourrait conduire à cibler le mauvais public et attirer des visiteurs non pertinents.”

Construisez une connexion émotionnelle.

Un de nos spécialistes Instagram, explique comment utiliser Instagram pour accroître la notoriété et l’intention d’achat. L’un des principaux points à retenir est de créer un lien émotionnel. Instagram rend cela facile car vous pouvez avoir une communication directe avec les consommateurs et les clients potentiels. Vous pouvez le faire en utilisant des fonctionnalités interactives telles que les sondages ou en répondant aux commentaires en temps opportun. De plus, établir un lien émotionnel vous aidera à accroître la confiance avec votre public. Pour suivre le lien émotionnel avec votre public, vous pouvez consulter vos commentaires. Ce sont une bonne métrique à utiliser car cela prend beaucoup de temps à l’utilisateur et cela montre l’algorithme que les gens interagissent avec votre contenu.

Soyez cohérent avec votre image de marque visuelle.

Bien que nous ayons dépassé le temps de planifier parfaitement votre grille Instagram, la marque visuelle est toujours importante. Selon nos spécialistes, responsable de campagne au sein de l’équipe des médias sociaux de 179social “N’ignorez pas l’importance d’une image de marque visuelle cohérente sur Instagram – qui comprend les publications de fil, les histoires, l’IGTV, la vidéo en direct et vos couvertures phares.” Au fur et à mesure que de plus en plus de personnes recherchent des produits et des marques sur la plate-forme, vous devez penser à votre profil Instagram comme vous le faites pour toute autre page de destination.











OBTENEZ PLUS D’ABONNÉS INSTAGRAM AVEC DES HASHTAGS



L’utilisation des bons hashtags sur Instagram est la clé pour faire voir votre contenu. Il y a un débat animé sur le nombre de hashtags que vous devriez utiliser, cela peut être soit trop peu pour avoir un impact, soit trop. J’ai trouvé qu’entre 10 et 30 hashtags avec votre propre hashtag de marque personnelle semble faire l’affaire. Vous pensez être prêt à maîtriser les hashtags? Vous pouvez également faire appel à nos service de Community Manager 

Tout tester

Comme toute tendance, vous ne devriez pas immédiatement adhérer à chaque mode qui se présente. Selon notre spécialiste Instagram “N’acceptez pas les tendances, testez-les. Toutes les personnes à qui vous parlez (y compris tout le monde dans ce billet de blog!) Auront leurs trucs et astuces. La chose importante à retenir est que ce qui fonctionne pour un compte peut ne pas fonctionner pour le vôtre. ” C’est pourquoi vous devez tester, apprendre et répéter. Et n’oubliez pas que pour chaque stratégie que vous testez et mettez en œuvre, vous ne voulez jamais perdre de vue votre client. N’oubliez jamais votre public. Les gens choisissent de participer à votre conversation sur Instagram. Donnez-leur une raison.”