COMMENT DÉFINIR LES TARIFS DES COMMUNITY MANAGER EN FREELANCE

 

 

C’est une année difficile. Certains d’entre nous s’accrochent simplement à la peau de nos dents, tandis que d’autres ont subi des changements de style de vie dramatiques en quelques mois. 

Presque tout a changé depuis que COVID-19 si vous êtes comme des millions d’autres, vous pourriez vous retrouver à regarder vers l’avenir et à envisager un changement de carrière en raison de la pandémie.

Peut-être que vous travaillez actuellement en tant qu’employé mais que vous voulez plus de liberté, peut-être vous êtes-vous retrouvé sans emploi et avez besoin d’une nouvelle direction, ou peut-être souhaitez-vous mettre à profit vos compétences en matière de réseaux sociaux et aider d’autres marques.

Quelles que soient vos raisons, il est clair que les responsables du recrutement sont moins enclins à recruter du personnel à plein temps pendant cette période. Bien que cela puisse sembler absolument terrifiant (surtout si vous avez toujours apprécié le confort d’un emploi permanent), cela peut aussi être incroyablement libérateur et un excellent moyen d’utiliser vos compétences en matière de réseaux sociaux à un nouveau titre.

 

L’intervention de marketing sur les réseaux sociaux facturera un peu près  100 euros par mois, en fonction d’un certain nombre de choses telles que: le nombre de publications / plates-formes à gérer, la stratégie, ce que le client veut réaliser, le nombre de fans. C’est la réponse que vous trouverez souvent lorsque vous demanderez  combien coûte la gestion de mes réseaux sociaux.

Si la perspective de travailler pour vous-même semble excitante, ne cherchez pas plus loin que ce guide détaillé qui vous montrera ce dont vous avez besoin pour commencer, comment trouver des clients et comment réussir en tant que gestionnaire de réseaux sociaux indépendant.

 

Quels sont les avantages de devenir indépendant?

Si vous avez déjà pensé à devenir indépendant, c’est le moment idéal pour le faire. En fait, devenir un gestionnaire de réseaux sociaux indépendant n’est pas seulement une bonne évolution de carrière, mais cela peut aussi être vraiment enrichissant et agréable. Dans un rapport récent, les community manager à temps plein ont évalué leur satisfaction au travail en moyenne à 4,1 sur cinq. Pensez-y: vous pouvez définir votre propre calendrier, choisir avec qui vous travaillez et faire la différence pour les entreprises du monde entier. Ce ne sont cependant pas les seuls avantages

Les gestionnaires de médias sociaux indépendants peuvent également profiter :

👉 La liberté et la flexibilité de travailler quand ils veulent, avec qui ils veulent
👉 Développer leurs compétences en travaillant avec un large éventail de clients
👉 Salaire plus élevé que leurs homologues employés
👉 La possibilité de choisir le type de projets sur lesquels ils travaillent et les tâches dans lesquelles ils aimeraient être impliqués
👉  Présenter leurs capacités de réseaux sociaux à l’échelle mondiale

 

 

Qu’est-ce qu’un gestionnaire de médias sociaux indépendant ?

Si vous posez la question «qu’est-ce que le freelance» ou, plus précisément, que fait un gestionnaire de médias sociaux indépendant, nous avons ce qu’il vous faut.

Les gestionnaires de médias sociaux indépendants sont le plus souvent chargés de planifier et d’exécuter des stratégies de médias sociaux pour plusieurs clients différents. Contrairement aux gestionnaires de médias sociaux employés qui ont tendance à gérer les canaux sociaux pour une seule marque, les pigistes peuvent être engagés pour un travail contractuel pendant que les campagnes se déroulent et travaillent généralement avec une poignée de marques à un moment donné.

Quelqu’un peut-il être un gestionnaire de médias sociaux indépendant?

Eh bien, de toute évidence, vous devez être averti avec les canaux sociaux et idéalement avoir de l’expérience dans la gestion de comptes dans le passé, mais cela va plus loin que cela. 

Les meilleurs gestionnaires de médias sociaux sont adaptables et innovants – ce sont des qualités incontournables dans une profession où le paysage est en constante évolution. Une bonne dose de créativité est également requise, ainsi que la capacité de collaborer et de communiquer des idées.

De même, les pigistes ont besoin d’une peau épaisse et de certaines compétences qui ne sont pas nécessairement cruciales pour leurs homologues employés. Nous parlons de traits tels que la motivation personnelle, la persévérance et la confiance en soi, sans parler de la capacité de communiquer avec des personnes de tous horizons.

Très bien, parlez-moi de l’argent. Combien puis-je gagner en tant que gestionnaire de médias sociaux indépendant?

Les revenus des pigistes varient énormément. Et nous voulons dire follement. Le montant que vous gagnez dépend de la quantité de travail que vous travaillez, du type de clients que vous choisissez et de la tarification de vos services. Mais, pour vous donner un chiffre approximatif, les gestionnaires de médias sociaux indépendants britanniques gagnent en moyenne entre 39000 euros et 42000 euros par an, tandis que les pigistes américains ont tendance à rapporter environ 50000 euros

À vos marques, prêts, partez! Se jeter à l’eau

Démarrer une entreprise indépendante peut être effrayant, mais cela en vaut la peine à long terme. Évidemment, cela ne se fait pas du jour au lendemain, et vous pouvez voir dans notre guide indépendant qu’il y a beaucoup de travail de préparation à faire si vous voulez réussir.

Bonne chance!