Community Manager dans l’immobilier

Alors que toute entreprise peut bénéficier d'une présence en ligne, le marketing sur les réseaux sociaux est       essentiel pour les professionnels de l'immobilier. Que vous soyez un investisseur, un agent immobilier ou un gestionnaire immobilier, un plan marketing concret sur les réseaux sociaux doit faire partie de votre stratégie marketing globale. Votre capacité à établir des relations et des connexions peut être la pierre angulaire de votre succès, et il n’existe pas de meilleur moyen de le faire pour le moment que sur les réseaux sociaux.   Facebook pour l'immobilier   


Facebook est un excellent moyen pour demarrer votre acticité. Leur énorme base d’utilisateurs à elle seule peut être utile pour diffuser vos annonces auprès des internautes. 








Il existe également plusieurs outils que vous pouvez utiliser, tels que Facebook Ads, et leur toute nouvelle offre pour les annonces de location, Homesnap. 
Ils ont fait tout leur possible pour permettre aux sociétés immobilières de prospérer facilement sur leur plate-forme!

Mettez souvent à jour votre photo de couverture. Utilisez-le pour présenter vos annonces les plus spectaculaires!

Utilisez la règle des 80/20. 80% de votre contenu doit être axé sur le client, tandis que 20% doivent être centrés sur vous et votre entreprise. 

C’est l’endroit idéal pour l’engagement et l’interaction.
- Répondez toujours rapidement aux commentaires. - Faites savoir à vos clients potentiels que vous faites attention! -
Répondez toujours rapidement aux commentaires. - Faites savoir à vos clients potentiels que vous faites attention!

Partagez et commentez les événements locaux dans les communautés que vous servez.

 
Un nouveau magasin a-t-il ouvert au centre-ville? Faites savoir à vos abonnés que c'est ouvert. Vous avez eu l'idée. Montrer votre soutien aux entreprises et aux événements locaux peut ouvrir des portes 
dont vous ignoriez l'existence. 

La qualité plutôt que la quantité. Votre contenu doit être bien pensé et perspicace.
Vous obtiendrez plus d'engagement pour vos efforts en publiant un meilleur contenu que si vous essayez simplement de publier autant de messages que vous le pouvez.
Lorsqu'il est utilisé correctement, Facebook peut être le pivot de toute stratégie de marketing sur les réseaux sociaux pour l'immobilier. 
Quelles que soient les autres plates-formes que vous choisissez d'utiliser, Facebook devrait être votre choix. 

Instagram pour l’immobilier

Instagram est une question de style! Leur format axé sur l'image signifie que les abonnés et les clients potentiels peuvent facilement avoir une idée de votre style et de votre personnalité 
en tant qu'agent immobilier. Cela permet de fidéliser rapidement, c'est pourquoi Instagram a quinze fois l'engagement de Facebook et vingt fois celui de Twitter.
Il est facile de créer un compte sur Instagram. Plus vous avez d'abonnés, plus vous apparaîtrez dans les suggestions de suivi des autres utilisateurs. 
Une fois que vous avez commencé, vous pouvez rapidement atteindre un point de basculement où les gens vont naturellement graviter vers votre profil.
Voici ce que vous devez garder à l'esprit à propos d'Instagram:

Choisissez un thème de photo et respectez-le

Qu’il s’agisse d’une bordure, d’un filtre particulier ou d’un jeu de couleurs, il devrait y avoir quelque chose d’unificateur et immédiatement reconnaissable dans vos images.


Créez un profil d'entreprise par opposition à un profil personnel. 

Les profils d'entreprise sur Instagram ont la possibilité d'ajouter un lien vers leur bio,
afin que les abonnés puissent facilement accéder à votre site Web.

Hashtags, hashtags, hashtags. Ai-je mentionné des hashtags? 

Celles-ci sont essentielles pour que votre contenu soit vu par des personnes qui ne vous suivent pas actuellement. Je vais approfondir un peu plus les hashtags dans un instant.
Instagram fonctionne à peu près sur des hashtags. Ils autorisent jusqu'à trente par message, mais vous ne devez pas simplement les lancer au hasard pour atteindre cette limite. 
Assurez-vous que les hashtags que vous utilisez sont pertinents pour votre message, et même si vous n'avez pas besoin de les utiliser tous les trente à chaque fois, cinq à dix devraient être votre minimum.
Si vous n'avez jamais traité d'Instagram auparavant, le format est un peu différent de celui auquel vous êtes peut-être habitué, mais il est très simple et facile à maîtriser.c'est très amusant!