Vous avez de la chance! Si vous recherchez un excellent gestionnaire de médias sociaux, nous avons la réponse parfaite pour vous sur où et comment les trouver

Pour les propriétaires de petites entreprises, deux choses manquent toujours: le temps et l’argent. Cela met souvent les entrepreneurs en mesure de prendre des décisions difficiles. Par exemple, cela vaut-il la peine de dépenser de l’argent pour un gestionnaire de réseaux sociaux si cela vous libère du temps et aboutit à une excellente stratégie de réseaux sociaux?

Dans certains cas, cette réponse pourrait être non. Cependant, la réponse est très probablement oui. L’embauche d’un gestionnaire de réseaux sociaux vous permet non seulement de gagner du temps, mais c’est aussi un cas où dépenser de l’argent conduit à gagner de l’argent. Au cas où vous seriez sur la clôture, nous avons compilé sept signes qu’il est temps pour vous de faire appel à un community manager.

1- Tout d’abord, que font les responsables des réseaux sociaux

Quelle que soit votre philosophie personnelle sur les réseaux sociaux, c’est une bouée de sauvetage pour les petites entreprises. Par rapport aux supports publicitaires traditionnels, il est incroyablement abordable et efficace. C’est également l’une des seules arènes publicitaires où les petites entreprises peuvent avoir une longueur d’avance sur les grandes entreprises grâce à leur contenu personnel et authentique. Si vous utilisez déjà les médias sociaux personnellement, il est facile de supposer que vous pouvez gérer vous-même le contenu des réseaux sociaux de votre entreprise, mais cela peut démontrer un manque de compréhension de ce que le marketing des réseaux sociaux exige et de ce que font les gestionnaires de réseaux sociaux.

Le marketing des entreprises en ligne est plus complexe que la plupart des gens ne le pensent. Par rapport à l’utilisation personnelle des médias sociaux, l’utilisation professionnelle est disciplinée, planifiée et nécessite une connaissance approfondie des meilleures pratiques et tendances. Les responsables des médias sociaux sont des experts pour comprendre cette différence et aligner leurs efforts de marketing sur votre plan d’affaires plus large. Ils collectent des mesures sur les performances de la page, l’engagement et les abonnés, fixent des objectifs, se concentrent sur l’image de marque et la notoriété de la marque, créent des calendriers de publication, organisent un contenu parfaitement adapté à l’image et au ton de votre entreprise, optimisent le contenu pour les moteurs de recherche, conçoivent des campagnes publicitaires. , sélectionnez des publications pour booster, diffuser des annonces, interagir avec vos abonnés et bien plus encore.

2- Les réseaux sociaux sont au cœur de votre stratégie marketing

Selon le type d’entreprise que vous dirigez, les supports publicitaires traditionnels peuvent être plus efficaces que les réseaux sociaux. Cependant, à mesure que la démographie change et que les Américains plus âgés établissent une présence en ligne, cela devient de moins en moins courant. Au lieu de cela, la plupart des entreprises, petites et grandes, dépendent fortement des médias sociaux pour se connecter avec leur public cible.

Plus les réseaux sociaux sont importants pour votre stratégie marketing, plus il est important d’avoir un expert en charge des tâches annexes. Parce que nous considérons les réseaux sociaux comme quelque chose que nous utilisons pour le plaisir, il peut être difficile de les prendre au sérieux. L’idée d’embaucher un expert des réseaux sociaux peut sembler étrange, mais ce sont eux les experts dans ce domaine.

 

3- Vous n’êtes pas vraiment doué pour les réseaux sociaux

Avez-vous l’impression qu’il y a tout le temps de nouvelles plateformes de médias sociaux? Eh bien, vous n’avez pas tort. Alors que Facebook et YouTube restent en tête du peloton, Instagram leur en donne pour leur argent, et d’autres plates-formes plus récentes augmentent également. Snapchat, quelqu’un? Pour quelles plates-formes avez-vous besoin de pages professionnelles? Lesquels devez-vous gérer et lesquels sont inutiles? Cela dépendra de nombreux facteurs, y compris les données démographiques que vous ciblez. Comment utilisez-vous chacun d’eux? Les meilleures pratiques varient selon la plate-forme, donc le marketing Facebook et le marketing Instagram, par exemple, sont deux bêtes différentes. Si vous vous sentez dépassé par le simple fait d’y penser ou si vous avez du mal à comprendre les plateformes de médias sociaux, il peut être préférable de confier ces tâches à quelqu’un qui sait nager lorsque vous avez tendance à couler.

 

 

 

7 – RAPPORTS ET DONNÉES

Une stratégie de réseaux sociaux ne peut être vraiment considérée comme réussie sans données pour le prouver.

Lorsque vous embauchez un community manager, vous (devriez) avoir accès à des rapports mensuels qui incluent les données d’analyse de chaque plate-forme, ainsi que le trafic qui revient sur votre site Web. Non seulement cela vous montrera quelles plates-formes génèrent le plus de revenus, mais également les types de contenu avec lesquels les gens interagissent par rapport aux autres.

Si vous cherchez à augmenter vos revenus grâce aux médias sociaux, il est fortement recommandé de faire appel à un community manager expérimenté et motivé pour obtenir des résultats de qualité.